TECHNICIEN PARAMETRAGE SYSTEME D’INFORMATION– GAMMES H/F - en CDI

L’entreprise FenêtréA, fabricant de fenêtres, portes et volets, basée à Beignon (56) est actuellement à la recherche d’un intégrateur ERP (H/F), dans le cadre d’un remplacement.

 Anticiper, créer, innover, telle est la motivation des 400 collaborateurs de FenêtréA, qui sont fiers de contribuer à la fabrication de produits fiables, performants, exclusifs et originaux. Spécialiste de la menuiserie extérieure surmesure, l’entreprise s’adresse à des artisans revendeurs très exigeants sur la qualité et les performances des produits.
L’entreprise se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de la menuiserie sur le marché français.


Description du poste / les missions principales

Sur la base des éléments techniques fournis par le bureau d’études ou le service méthode, intégrer et maintenir le paramétrage des gammes / produits au sein du logiciel technique permettant d’assurer la fabrication des menuiseries. Assurer une cohérence et un bon fonctionnement entre les 3 outils de notre suite logiciel : Devisage, Technique et ERP. Etre l’interface entre les utilisateurs métier FenêtréA et les prestataires informatiques (logiciels et machines)

Quelles sont les missions du poste ?

Le Technicien Paramétrage Système d’Information – Gammes prend notamment en charge les missions suivantes :

Intégrer et maintenir le paramétrage de gammes produits dans le configurateur Chacal

- Créer et mettre à jour les bases de données techniques dans le configurateur technique Chacal
- Assurer l’interfaçage entre le logiciel et les outils de productions
- Mettre en place les protocoles de tests et assurer la réalisation de ceux-ci avant toute mise en production réelle de nouveaux paramétrages
- Détecter les anomalies, analyser et corriger les écarts de paramétrage en fonction des résultats obtenus sur les produits fabriqués (en lien avec les opérateurs de fabrication)
- Mettre en place un système de suivi des modifications/ajustements
- Contribuer à la rédaction des procédures de saisie et assurer leur mise à jour dans le temps

Participer au groupe projet d’évolution des systèmes d’information (D3S)

- Participer aux analyses et réunions avec l’équipe projet système d’information afin de maintenir la communication entre les systèmes (3 logiciels principaux : devisage, technique et ERP).
- Participer aux réunions avec le bureau d’études et le service méthode pour avoir la bonne connaissance technique des résultats attendus des paramétrages.
- Répondre aux demandes des utilisateurs pour l’évolution du système, assurer les mises à jour des données, en respectant les contraintes de temps et de délai de l’entreprise.
- Etre l’interlocuteur de l’éditeur de logiciel Chacal
- Participer à la rédaction des supports de formation pour les utilisateurs et répond aux éventuelles questions techniques des utilisateurs (technicien ordonnancement, technicien BE et technicien SAV)
- Vérifier l’interface SMART et DIAPASON et CHACAL, en collaboration avec la cellule D3S
- Tester les transferts de commandes
- Vérifier la compatibilité des données dans Diapason et Smart et faire évoluer les systèmes (lien avec les prestataires) si ce n’est pas le cas

Quel est le profil recherché pour ce poste ?

BAC +2 minimum (industrie ou mécanique), maitrise des outils informatiques techniques. Connaissance des gammes produits FenêtréA, maîtrise de la bureautique, maîtrise des logiciels de fabrication ou de dessin et idéalement maîtrise du logiciel Chacal ou Easywin. Capacité à travailler en équipe, esprit de synthèse et d’analyse des dysfonctionnements/écarts, capacités rédactionnelles pour rédiger les procédures, écoute et sens du service aux utilisateurs,

Ce poste vous intéresse ?

Adressez-nous votre candidature à : recrutement@fenetrea.fr
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.