FenêtréA, vainqueur de la Jacques Vabre

Carton plein pour le trimaran FenêtréA et son duo de skippers !

Posté le 25 octobre 2017

Carton plein pour le trimaran FenêtréA et son duo de skippers Erwan Le Roux et Giancarlo Pedote à l'occasion de cette 12ème édition de la Transat Jacques Vabre !

Les deux co-skippers de FenêtréA-Prysmian, qui ont bouclé les 5400 milles théoriques du parcours entre Le Havre et Itajaï en 16 jours, 22 heures, 29 minutes et 13 secondes, ont ainsi décroché la victoire dans la catégorie des Multi50, mais se sont également offert le luxe de terminer 3ème au scratch derrière les Ultimes Macif et Sodebo. Le duo franco-italien a donc rempli haut la main son objectif. 


Erwan Le Roux et Giancarlo Pedote ont réalisé un début de saison semé de victoires : Grand Prix Guyader, Ar Men Race, Grand Prix Las Palmas de Gran Canaria et Trophée Prince de Bretagne Sud Goëlo. Pour parfaire ce sans-faute, il fallait décrocher la victoire dans cette 12ème édition de la Transat Jacques Vabre. C'est chose faite !

Malgré un début de course dans des conditions métérologiques très difficile, le duo de skippers a su ménager sa monture et parvenir au bout de cette course particilièrement longue, éprouvante et périlleuse, sans trop de dégâts, contrairement à nombre de leurs homologues, une vingtaine d'abandon sont à déplorer sur cette édition.

Les propos de Erwan Le Roux quant à son duo avec Giancarlo Pedote au moment du franchissement de la ligne d'arrivée ne sont pas sans faire écho à ce que peuvent vivre les équipes FenêtréA «Ce qui me fait plaisir dans tout ça, c'est que grâce à nos valeurs communes, nous avons réussi à monter un projet gagnant. Ces notions de transmissions et d'apprentissage, je les ai trouvées très intéressantes et je pense que nous avons bien travaillé.»

 

Une fierté collective

Cette victoire est aussi celle des 350 salariés de FenêtréA férédés autour de cette aventure et partageant des valeurs fortes que sont le dépassement de soi, la persévérance et le courage. Cette arrivée en vainqueur est aussi la fierté des clients de FenêtréA qui voient leur fournisseur comme un challenger, prêt à relever les défis sur la mer comme en entreprise.

fenetrea