FenêtréA installe son 6ème schirmer

Déjà équipée de 5 centres de débit usinage Schirmer (3 sur l'unité ...

Posté le 26 septembre 2019
Déjà équipée de 5 centres de débit usinage Schirmer (3 sur l'unité de production PVC et 2 sur l'Alu), l'entreprise FenêtréA accueille son 6ème Schirmer de 35 m de long par 15 m de large. Plus de 10 camions vont être réceptionnés à Beignon pour l'installation de ce centre robotisé.

Le mois d'octobre est l'aboutissement d'une année de travail pour les services méthodes, la production et l'équipe projet de FenêtréA pour optimiser l'usine PVC couleur. En effet, depuis un an, FenêtréA travaille sur la réorganisation totale de son atelier de fenêtres PVC couleur et de fenêtres PVC capotée Alu (Énoralu). Les objectifs sont clairs : augmenter les capacités à produire, rationnaliser les flux et réduire les délais de commande tout en améliorant la qualité.

Il a fallu douze phases successives de mutations, de déplacements, de transferts pour reconfigurer totalement l'usine de fenêtres PVC couleurs et de fenêtres PVC capotées Alu avant l'arrivée de ce centre d'usinage qui achève la réorganisation de l'outil de production.

Cet investissement conséquent de 2 millions d'euros permet d'accroître de 50% les capacités de production des fenêtres PVC couleur et fenêtres PVC capotées. Avec ces nouvelles capacités, FenêtréA sera en mesure de proposer des délais de
livraison très compétitifs sur ces finitions.

Le démarrage de ce nouveau centre de débit usinage est prévu mi-octobre.